jeudi 24 octobre 2013

Le souvenir d’un portrait…

Une idée de cadeau trotte dans ma tête
Je m’imagine l’admirer accroché sur un mur
Et voir dans quelques années
La prunelle pétillante des yeux d’Alice
Devant ce portrait

Pour cette première année de bonheur
Qui a bouleversé mon cœur
Mais pas seulement, ma vie
Je voulais te laisser ma petite fille
Le souvenir de ta jolie frimousse
Sur la toile

La rencontre avec l’artiste
Fut une grande émotion
L’homme n’était pas très grand de taille
Les cheveux en pagaille, le sourire facile
Son regard visionnant ta photo
Etait fascinant

Au premier coup de crayon
Pas de doute, l’aisance était dans ses poignets
Quarante minutes plus tard
En gris et blanc à la place du Tertre à Paris
Tu étais en posture sur le chevalet du dessinateur
Les passants te regardaient comme une vedette
Ton sourire charmant faisait plaisir à regarder

La ressemblance avec la photo
Etait bouleversante au point de ne plus savoir parler
Jamais je n’oublierai ce doux moment
L’artiste satisfait de son travail, signa sa toile
Pour te laisser l’autobiographie de son talent
Et le souvenir de ton portrait de tes « un an »

Tout au long de ton parcours de vie
Il te suivra, et tu raconteras
Un jour à tes enfants et petits enfants
Son histoire…
Il témoignera la passion que Mamy
Avait pour les artistes

J’ai osé les approcher d’un peu plus près
Pour t’offrir ce présent
Je suis allée deux fois à Montmartre
Pour les regarder travailler en toute sérénité
Et faire mon choix

Pour mon plus grand bonheur
Mon rêve fou est devenu réalité
Par amour pour toi, ma douce…

D.Isabelle

**************************************************
Artiste peintre: Chau Albert
Place du Tertre à Montmartre-Paris


Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée

Aucun commentaire: