jeudi 24 octobre 2013

Il suffit d’y croire…

Je crois à la rengaine qui me parle
D’ambitions et qu’elles ne sont pas utopiques
J’écoute la mélodie de mon cœur
Qui roule comme sur la peau d’un tambour
Pour que le temps ne dissipe pas mes rêves
Et finissent par battre des ailes
Pour s’envoler dans l’immensité du ciel

I believe,
Oui, je crois en la magie de la fatalité
Pour qu’elle continue à glisser au fond de moi
Comme un navire qui se déplace face au soleil.
J’ai tellement de choses encore à commémorer
Pour arriver à la galerie de mes envies.
Si je m’éloigne dans le brouillard le soir
Je me revivifie rapidement pour revenir
Vers la lumière du jour
Et renouer mon expérience avec la confiance

Il suffit d’y croire
Croire à la bonne étoile pour relaxer
Mes pensées avec amour pour mieux respirer.
J’attise mes silences avec des mots censés
Je lâche mes perceptions de la cage
Pour que mon indulgence ne dévie pas
Vers un autre univers.
Je m’incline face à l’astre au pigment du feu écarlate
Qui s’endort à l’horizon à la « Tour Montparnasse »
Les mains unies, l’émotion m’habite
J’aimerais qu’une étincelle éclaire
Mes craintes et que les rimes de mon aubade
Ne perdent pas leurs éclats.

Je crois, oui je crois
Quand ma philosophie est en bas de mes espérances
Pour que mes voeux rebondissent,
Même dans le froid de mon âme

D.Isabelle
Le 24-10-2013

**************************************************
Photo:  New York Habitat

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée

Aucun commentaire: