vendredi 11 octobre 2013

La valse de la vie...


La valse de la vie...
Elle tourne à l’endroit, elle tourne à l’envers
Elle nous fait rire, comme elle nous fait pleurer
Elle suit la mesure à tous les temps
Jacques Brel la chantait si bien avec tempérament

Elle taquine les sentiments
Un jour l’amour est là, le lendemain il fuit
Le cœur désemparé, il gémit
Le psychique s’affaiblit, il rampe

La valse de la vie
Trépasse les honnêtes gens
Ceux qui donnent tout avec sincérité
L’affection, la disponibilité, l’amour
Pour n’avoir qu’en retour, la déception

Elle est rude, inégale, disproportionnée
Elle tourne dans un sens pour la classe moyenne
Elle se détourne des pauvres qui sommeillent dans la rue
En les laissant sur la voie du désespoir

Valser sur un p’tit air d’accordéon
Me fait tourner la tête pour dissimuler mes tourments
Car, la valse de la vie n’a pas été amicale
Elle a chagriné mon mental, plus qu’elle ne l’a distrait

Mais je ne la condamne pas
Ma destinée était écrite dans le livre astral de la vie
Je lui suis fidèle, car elle vaut la peine d’être vécue
En me mémorisant le mouvement des trois temps
Pour protéger ma personnalité…

D.Isabelle

**************************************************
Peinture: Emerito Respeto

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée


Aucun commentaire: