vendredi 6 septembre 2013

Loin, tu es maintenant…

Loin, tu es maintenant…
Tu fais partie de mes souvenirs
Tu fais partie de mon passé
Aujourd’hui j’ai la nostalgie en pensant à toi

Loin, tu es
Mon cœur est triste
En me retournant sur toutes ses années
Qui m’ont apporté l’espérance

Sur un coup de malchance
Nos espoirs ont basculé
Mais je ne t’en veux pas
Car j’ai appris à t’aimer avec tes différences

Cher Pays Anglais
Je te remercie de nous avoir aidés
Pendant ces onze années à retrouver notre dignité
Mais aujourd’hui, la crise en a décidé autrement, je le comprends !

Pour ne pas sombrer de découragement
J’ai rejoins le pays ou je suis née
Celui qui m’a vu grandir
Et devenir la femme que je suis

En revenant sur ses terres
Je me rapproche doucement de mes enfants
La Belgique est si proche de lui
Que je vais pouvoir les embrasser de baisers authentiques

Loin, tu es maintenant
Je ferme sans regret la page de notre histoire
Pour ouvrir un autre chapitre à la Capitale Française
La, ou je finirai certainement le reste de ma vie
J’y crois au fond de mes prières

Je ne suis pas Parisienne ça me gêne, ça me gêne
Je pense à la chanson de Marie Paule Belle
Mais comme elle, me connaissant
Un jour, je le deviendrai surement
En m’intégrant à cette belle ville qui m’a souvent fait rêver…


D.Isabelle
Le 06-09-2013

*******************************************
Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook
" La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: