vendredi 1 février 2013

Une pêche d’enfer…

Aujourd’hui
Ma forme est olympique
Ma force bat le record
Je ne sais pas pourquoi
En cette journée du deux Février
En ouvrant mon frigo et mes armoires
Mon champ magnétique
A jeté un sortilège

La farine s’est mise à voltiger
Le beurre flagada a ramolli
Les œufs influencés se sont cassés
Le lait séduit a chauffé
Le sucre envoûté a cristallisé
Le sel a consenti à suivre ses amis
En plongeant dans la farine

Puis,
Les arômes vanillés
Se sont évaporés
Pour enivrer mon nez
Mes mains captivées
Se sont mises à gigoter l’ustensile
Comme un fou, il s’est mis à danser
Et à fouetter le saladier
A bout de souffle, il dut s’arrêter

La cuillère en bois conciliante
S’est portée volontaire
A prendre le relais
Mon énergie de plus en plus débordante
Tente une opération délicate
Elle a enthousiasmé le reste du beurre
A patiner dans la «pan »
A émouvoir « l’appareil »
Se laissant couler sans retenue

Mon geste devait être fatal
Laisser glisser lentement
Puis lâcher prise
Jusqu’au moment de voir
La fumée s’échapper

Pour terminer mon histoire
J’ai du retourner avec rapidité la demoiselle
Une fois d’un côté, une fois de l’autre
Ravissante dans sa robe ambrée
Je l’ai envoyée en l’air de la main droite
Sans la faire tomber sur mon nez
En tenant une pièce de monnaie
Dans l’autre pour être protégée
Des coups du sort de Dame Chandeleur

Le vœux était primordial
Pour la réussite des opérations
J’ai fini par gagner le sourire de la poêle
En m’assurant sa prospérité
Des sous et du bonheur toute l’année

Comme un jeu, la bonne dame
Demande à l’hiver de s’apaiser
Ou de reprendre vigueur
C’est suivant son humeur
Elle nous oblige
A mettre le régime aux oubliettes
Pour nous entendre dire « Vive la chandeleur »
Faites sauter les crêpes…

D.Isabelle
2-02-2013

N'hésitez pas à visionner la recette de Pierre Repp

***************************************************
Mise en page: D.Isabelle

Recette Marmiton de la pâte à crêpes


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, dans le petit carré ci-dessous...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle