jeudi 7 février 2013

Comme un signe d’amour…


Comme  un signe d’amour
Le soleil est de retour
Devant la baie de mon séjour
Il illumine ma mine
Le revoir me réjouit

Brille, brille mon ami
Réchauffe mon esprit
Ta présente est indispensable
A ma petite vie

La tête légèrement en arrière
Je te regarde
Je tourne autour de toi
En faisant la farandole du bien-être
En tenant la main à la terre

Oui, mon ami
Ta visite élargit mon sourire
Met ma bonne  humeur
En  haut de la colline

La falaise blanche
Eclate sous ta lumière
Elle te fixe droit dans les yeux
Elle est amoureuse de toi

Un jour,  elle a fait une confidence à la mer
Elle a avoué ne plus aimer le brouillard
Il est trop déprimant avec son teint grisonnant
Elle souhaite le quitter pour toi
Et te supplie de rester
A ses côtés

Sa beauté est mise en valeur par ta venue
Peut-elle croire en toi?
Ta promesse lui donnera confiance
De ne pas se laisser aller à s’effriter

Ah ! Mon ami
Tu ne peux savoir
Là haut dans ton univers aux mille étoiles
Le bien que tu procures
A nous les habitants de la planète bleue

Tu fais rire les oiseaux
Les cheveux de la nature
Reprennent vigueur en te voyant
Les abeilles dansent en sortant des ruches
Elles se précipitent sur les fleurs pour les embrasser
Leurs bourdonnements chassent l’hiver

N’hésite plus, mon ami
Viens plus souvent
Illuminer ma baie
Mes factures de chauffage
T'enverront des baisers

Comme un signe d’amour
Déplie ta panoplie de rouge –orangé
La lumière de tes rayons
Embellira le tapis de roses rouges
Des jardins Anglais
La voilette des narcisses
Perchées sur leurs hautes gambettes
S’inclinera  pour accueillir
La plus belle des saisons  « Miss Printemps »

Je t’écris cette lettre, cher ami
Comme une  prière
Pour venir  bénir le moral de certains
Qui vivent la crise et d’autres la guerre
En ta présence tout semble  si différent…

D.Isabelle
Le 6-02-2013
******************************************************
Mise en page: D.Isabelle

Peinture: Farid Aouni 
Le tableau représente la plage de Hythe dans le sud de l'Angletterre

Pour en savoir plus sur l'artiste cliquez ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle