mercredi 20 février 2013

Je lui confie une prière en silence...


Si je pouvais
Rembobiner le film de ma vie
Je reviendrais au point là
Ou tout s’est arrêté…
Comme toute jeune fille
Ma vie a basculé en tombant
Amoureuse à mes dix huit ans
Quoi de plus normal, bien que...
Je pense que c’était pour fuir
A l’autorité de mes parents.

Comme dans les séries télévisées
Mes espoirs n’étaient qu’amour en y croyant
Profondément , j'ai foncé dans le blue sky
Sans me retourner
Je me suis mariée, j'ai eu des enfants
Mes petits bouts me donnaient la force de vivre
Avec épanouissement l’amour tant espéré
Mais …
Quand on est jeune l’amour est confiant
Il a des œillères d’un cuir tellement épais
Qu’il ne voit pas les dangers arriver,
Jusqu’au jour, ou la bobine du film
A fini par briser

Le cœur bien solitaire
Sur le plateau du tournage
Mon histoire a tiré sa révérence
Mon prince s’en est allé donner
Les leçons de la vie à une autre gamine
C’était une amie d enfance, au charme fou
Avec de longs cheveux foncés frisés
Au look de la petite chanteuse Elsa
Je me souviens la soirée de ses vingt ans
Je les ai regardés le cœur serré s’amuser
En tête à tête battre les cartes toute la soirée
J’ai compris que j’étais perdante au jeu,
La galère ne faisait que commencer pour elle
Mais, aussi pour moi, c'est là que j'ai grandi

Aujourd'hui c'est différent, avec le temps
Je lui ai pardonné d'avoir volé mes espérances!
Si la vie pouvait revenir en arrière
Avec l’expérience acquise, je fonctionnerai différemment
Les pièges qui ont emprisonné ma souffrance,
Je les aurais vus à l’œil nu, j’aurais changé
De trajectoire pour prendre un autre chemin
Celui qui respire la liberté
Je volerai comme un oiseau migrateur
Pour savoir lire la terre , y découvrir toute sa richesse
Me poser quelques instants, pour serrer la main
A d’autres nations, apprendre les différentes cultures
En essayant de les comprendre, les percevoir avec le cœur
Vagabonder le monde en grosses bottines, me fait encore rêver !

Mais je suis réaliste, à ce jour il est trop tard
Le temps manque au temps
Mon flirt avec la France achèvera ma vie
Je ne voyagerai sans aucun doute jamais !
Je n’aurai que le plaisir de cliquer sur la souris
Pour papillonner la planète sur mon ordinateur
Laissant mes yeux dériver sur sa beauté
Voguer sur les mers d’un bleu azur, pour ne pas briser
Mon objectif, enfiler des manteaux en pure laine
Pour patiner sur des lacs glacés de givre blanc
Laisser mon imagination naviguer en virtuel

Les pays montagneux
Aux chemins rocailleux, me fascinent
C’est une nature que je ne connais pas
Et que je n’ai jamais visité
Le relief et le volume rocheux
Sortant de la terre m’impressionnent
Certaines photos s’expriment
Une en particulier attire mon attention
Une photo qu'un ami m'a envoyé
Mon regard entre au fond de la vallée
Mon esprit se repose à la visionner
Le paysage est d’une grande générosité
A l’horizon je perçois des ondes positives

Sur le flan de la colline, une maison
Le champ panoramique est à couper le souffle
J'invente une image, je suis assise sur un banc en pierre
Un brin d’herbe au coin de la bouche, je prends le temps
De respirer les senteurs de l’air angélique
Je lève les yeux pour me laisser basculer à en avoir le vertige
L’image est de plus en plus belle à mes yeux
Je lui confie une prière en silence en avouant
Que j’aimerais rencontrer cette montagne
Pour lui témoigner à voix basse mon émotion
Je serais à genoux à ses pieds pour recevoir son oxygène
Je m’adosserais contre elle afin de lui chanter avec écho
Le poème du grand poète

En attendant, je vais continuer à rêver en paix avec moi-même
Ma vie va suivre son petit bonhomme de chemin en continuant
A aimer très fort les miens et tous ceux qui veulent bien attraper
Mon amitié au vol...

D.Isabelle
*****************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Photo du paysage du pays de Cèdre: Ch - A
Photo des alpes Françaises de Dauphiné: Jean Molins

Pour visionner les photos plus grandes, cliquez dessus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous