lundi 7 novembre 2016

Je pense à Baloo...



Il neige sur la fontaine de la ville
La fraîcheur règne sous le blanc
L’eau est transparente et limpide
Elle jaillit des entrailles de la terre
Pour offrir un spectacle machinal
Les flocons tombent sur la source
L’hiver inquiète l’arrière-saison

Je m’étonne devant la cavité
Le débit est surprenant et continu
L’eau se tortille, file doucement
Nous invite à la suivre du regard
La grâce et le bien être sont garantis
Je n’ai qu’une envie c’est d’arrêter
Le temps pour mieux en bénéficier

Je pense à Baloo...
«Qu’il en faut peu pour être heureux,
Vraiment très peu pour être heureux»

La boire dans le creux de la main
Est un retour aux sources naturelles
Comme au temps de notre enfance
Je remercie le ciel de m’en souvenir
Le blanc sur la pierre m’éblouit
Ca rafraîchit les sens et l’esprit
Cette aquarelle est tellement belle

Appuyée sur le mur en pierre
J’ écris des mots dans mon carnet
Pour que cet instant reste un souvenir
J’écoute avec une oreille musicale
Je mets quelques paillettes sur ma peau
J’apprécie ces petites choses de la vie
Tantôt de bonheur ou de mélancolie

Je pense à Baloo...
«Qu’il en faut peu pour être heureux,
Vraiment très peu pour être heureux»


D.Isabelle




* Je pense à la chanson de Baloo, l’ours du livre de la jungle*
« Qu’il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux»





Aucun commentaire: