mardi 22 novembre 2016

Retrouver la forme sans les « formes »


                                                    
                                                          
Afin de bien nous préparer pour les réveillons, mangeons plus léger et équilibré...Je vous invite à regarder le site de mon docteur, à l’aise dans son domaine, il donne les bons conseils pour nous aider à suivre une bonne alimentation même pendant les fêtes! Avec ses recommandations, j’ai réussi à perdre un peu de poids…

Ma reconnaissance je lui transmets avec humour pour lui dire en toute simplicité...Merci Docteur    
                              "Votre trajectoire➤Santé ➤ Minceur ➤Vitalité➤Plaisir"
                                                                                          
                                                                   C'est ICI ou ICI



Je marche d’un pas déterminé
Pour avancer dans mon régime
Depuis que je suis complice
Avec mon pèse-personne
Sans complexe, je suis mieux
Dans ma peau et mes vêtements
Ca se voit à mon visage mais,
* Pas seulement :-)) *

Surprenante la balance blanche
Elle ne me fait pas d’offrande
Au gramme près, elle me persuade
De renoncer à la mousse au chocolat
Aux P’tits cakes salés, aux charcuteries
Elle dénonce le manque de motivation
Elle raconte tout, tout, elle dit tout
Dans les mondres détails au médecin

Pas de pitié pour les esprits pâteux
Elle a décidé de me troquer la vie
En attestant que je mange trop gras
En l’écoutant, mon corps se redessine

Pour écœurer ma gourmandise, elle conseille
De mettre une photo, la plus moche d’avant
Sur la porte du frigo ou sur la boite à biscuits
En sourdine j’entends sa rengaine malsaine:
«Sorry, interdit, ferme la porte, ferme la boite
File à la piscine, va faire du vélo, fait du step »
La tentation tombe plus vite qu’elle n’est venue
Finalement en l’écoutant je perds du poids

Pas de pitié pour les esprits gâteaux
La chipie a décidé de me changer la vie
En mangeant protéiné et vitaminé
En l’écoutant, mon corps se redessine


Reprendre goût à la vie, l’âme réjouie
Pour la santé du corps et de l’esprit
Revenir aux sources naturelles des plats
Cuisinés à la vapeur, sans matières grasses
Agrémentés d’épices légères et colorées
Pour le plaisir des yeux et du bouquet
Rien n’est plus facile si nous l’avons décidé

Mon hommage est pour mon pèse-personne
Il n’a pas de pitié pour les esprits moelleux
Mais en suivant ses conseils à la lettre
J’ai retrouvé la forme sans les « formes »

D.Isabelle







Aucun commentaire: