mardi 18 octobre 2016

On rit pour ne pas en pleurer...

Photo: Artiste inconnu



Au fond d’un tiroir, je laisse une chanson
Celle qui berce ton cœur, avec pudeur et respect
Dans la dresse du living, je dépose mes pensées
Pour que tu les lises, en berceuse dans ton fauteuil


En mon nom, souviens-toi, que la distraction 
Est mon point faible, on rit pour ne pas en ple
urer

Au fond d’un tiroir, j’abandonne une anecdote
Au parfum d’orchidée, à la lumière du printemps
Dans le silence de la nuit, j’écris quand tu t’en dors
Je confie au coffret mes états d’âme, mes ressentis


En mon nom, souviens-toi que la distraction 
Me joue des tours, on rit pour ne pas en pleurer


Dans l’armoire au fond d’un tiroir, le livre est à toi
Nos pays respectifs est dans le premier chapitre
Puis, il y a nous, l’Angleterre et la ville lumière
Pour témoigner que la vie n’a pas toujours été facile


En mon nom, souviens-toi que l’humour
Est mon point fort, tes yeux en rit aux larmes


Au fond d’un tiroir, je laisse en pause le suspens
De mes doutes, de mes déceptions, de ma simplicité
Mon accent belge mélangé à celui des Hauts de France
Est mon point faible, on rit pour ne pas en pleurer


C’est ce qui te plaît au centre de mon charme...

D Isabelle

Aucun commentaire: