mercredi 20 janvier 2016

Mon petit Marseillais…

Un peu d'histoire sur la savonnette





Comme il est doux de te sentir sur ma peau
Ton parfum m’emmène  sur les terres du Sud
Tu es si naturel, aux senteurs de la Provence
Que je te laisse glisser le long de mes hanches

J’aimerais errer dans les sentiers de ton industrie
Surveiller les chaudières, y verser en abondance
L’huile d’olive, la soude et le sel de Camargue
Un savoir faire, qui existe depuis des millénaires

Ton histoire est fascinante, tout a commencé
A la ville de la Bonne Mère et de Marcel Pagnol
Là-bas, on croit en toi, car tu es resté le meilleur
Et même dans le nord du pays, tu fais sensation

En période de fêtes, tu es sur les marchés Parisiens
On te reconnait au marquage rituel fait à la main
Tu as de multiples odeurs, au jasmin ou de lavande
Mon plaisir est de te faire mousser entre mes mains

Mon petit Marseillais,  je t’aime depuis si longtemps
Ca remonte à mon enfance, j’ai le souvenir des bains
Dans la grande cuvelle ou je te promenais sur  le corps
Comme dans les publicités de femme d’aujourd’hui

D.Isabelle




Hommage au savoir faire du savon de Marseille

Aucun commentaire: