mardi 5 janvier 2016

Comme une enfant...

                                                                    Photo: D.Isabelle




Comme une enfant
Je me farde en clown
Je crois encore à l’amour
Je marche sur le chemin
Des beaux sentiments
Je n’ai pas peur du ciel
Je regarde les étoiles
Je parle à la pleine lune
Je chante des comptines

Comme une enfant
J’aime les doux baisers
Volés de l’être aimé
Pour qu’ils m’emmènent
Au pays des merveilles
Mes rêves s’envolent
Comme un oiseau blanc
Face au vent, sachant que
Jamais ils ne se réaliseront

Comme une enfant
J’attends des petits gestes
Avec un peu de tendresse
Un soupçon de douceur
Une pensée d’affection
Mon cœur s’emporte
A toutes ses émotions
Il pleure comme il rit
Il s’embrase de passion
 

Comme une femme murissante
Je réfléchis beaucoup à aujourd'hui
A demain et à l’avenir des petits
Je suis une maman tout simplement
Au travers de mes mots, j’aimerais
Leur transmettre de ne jamais s’emballer
Pour l’argent, il en faut, mais pas trop
Car il pourrit la vie et ne remplacera
Jamais l’ardeur et la chaleur du cœur

D.Isabelle

Aucun commentaire: