jeudi 21 janvier 2016

Au creux des dunes de Bray-Dunes

                                                  Photo: D.Isabelle - Plage de Bray-Dunes


Au creux des dunes  de Bray-Dunes
Mes pensées ont traversé la manche
Pour se poser sur les falaises blanches
Ou j’aimais aller m’asseoir pour y voir
Les ferries quitter le port vers la France

Au travers de souvenirs, le silence s’impose
Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont ancrés
Notre cerveau est une clé USB, il mémorise
Face à la mer, il envoie sur l’eau des photos
De paysages à perdre de vue des pays voisins

Au creux des dunes de Bray-Dunes
Allongée  sur un lit d’oyats plantés dans le sable
Le ciel était bleu comme la mer Méditerranée
La danse des goélands était un ballet romantique
Sur la musique épique d’un léger courant d’air

Un jour je quitterai Paris pour poser mes valises
Sur la Côte d'Opale pour y faire du char à voile
J’aimerais vieillir devant mon autre terre d’accueil
Pour écrire sereinement les cheveux dans le vent
La chanson de mes mémoires, au son de ma guitare

D.Isabelle


"Quand j'ai la nostalgie et que la mer me manque, je lui écris, et un ami interprète mes mots..." Pour écouter la chanson, cliquez ICI

Photo: D.Isabelle - Les Falaises de Douvres

      
Au creux des Dunes de Bray- Dunes « Je pense aux romances de Raoul »
(1)  Les chansons dont je fais allusion, sont de Raoul de Godewarsvelde 

     





                                                   

Aucun commentaire: