vendredi 4 décembre 2015

Je vous enverrai un bisou…

                                                                Photo: D.Isabelle

La distraction est un état d’esprit difficile à gérer surtout quand on aime écrire, on envoie parfois trop vite l'écrit et on s'aperçoit rapidement qu'une faute de frappe nous rit au nez...D’où vient l’idée de ce texte! Un ami de la poésie m' a conseillé de contacter...  *Laure Taugraffe * :-)


Je m’appelle « Petite Faute »
Mon nom est « Inattention »
Vous me connaissez surement
Je suis déjà venue chez vous
Je ne suis pas méchante, oh non!
Mais perturbante et troublante
C’est ce que dit ma petite amie 

Il est vrai qu’elle est parfois distraite
Elle écrit ce qui lui passe par la tête
De temps à autre sans le faire exprès 
Elle m’ajoute au milieu de son texte
Quand elle s’en aperçoit, elle rigole
Et me dit : P’tite Faute que fais-tu là?
Et vite, elle m’efface de son écran

Il arrive même qu’elle ne me voit pas
Croyez bien, que j’en suis vraiment désolée
Je  siffle, je chante afin d’attirer son attention
Mais rien y fait, elle place son écrit sur le site

Mais en réfléchissant, si elle ne se trompe plus
Je n’existerai plus, c’est la fin de ma carrière ?
Oh fleur de cactus ! Je suis triste en y pensant
Je suis troublée,  je veux continuer à la faire rire
Sans qu'elle puisse culpabiliser de ses bêtises
Je dois trouver une solution, S.V.P, aidez moi

Une idée surgit, je suis ravie les amis
Il suffit de lui pardonner et de ne pas la juger
Une petite faute  n’est pas condamnable, Mmm
Je sens que vous comprenez ma démarche
Si vous me voyez quand vous venez  la lire 
Regardez- moi avec un petit sourire narquois
Discrètement,  je vous enverrai  un bisou

Bien à vous
Petite Faute...

D.Isabelle

Aucun commentaire: