lundi 13 juillet 2015

Je comprends mieux maintenant…


                                                                  Photo: D.Isabelle


Juillet et Août le scénario commence
Le film séduit, fait la une des journaux
Les Parisiens ont besoin de décompresser
Filent, filent loin de la circulation

Certains  sont moitiés nus sur les plages
Se laissent vivre par le silence des vagues
D'autres marchent sur le flan des montagnes
Pour mettre de côté les soucis d’une année

Ils roulent, roulent voiture chargée
Aspirent allonger les serviettes
Profitent du soleil levant
Pour s’offrir un peu de bon temps

Ils s’émerveillent de tout et de rien
Les plateaux de fruits de mer défilent
Le petit rosé bien frais les fait rire, chanter
Et danser sur un p’tit air de disco

Quant à moi, je n’irai pas loin
Puisque j’ai tout à portée de la main
Paris me suffira à « Assis sur seuil » au Louvre
La foire des Tuileries me fait tourner la tête

Certains roulent, roulent voiture chargée
Quittent leur campagne pour visiter la Capitale
Profitent du soleil levant à la tour Eiffel
Pour s’offrir un peu de bon temps

Le sourire des gens m’exhibe de plaisir
Mon visage s’illumine à les observer
Il n’y a pas d’âge  pour retrouver une âme d’enfant
Assise sur un banc devant la pêche aux canards  

Je comprends mieux maintenant
Pourquoi les Parisiens évacuent la ville
Ils partent pour laisser la place aux voyageurs
Comme eux, de temps en temps j’aime m’éloigner

Dans un mois, je prendrai le train Gare du Nord
Valise chargée, pour m’allonger sur l’herbe fraîche
Profiter du  sourire de mes enfants, revoir la famille
M’offrir du bon temps au soleil levant
 

Je serai là pour l’arrivée de ma petite Valentine
Etre à ses cotés pour lui souhaiter la bienvenue
La prendre dans mes bras, lui offrir des baisers
Des baisers aimants, d’une mamie enchantée

J’irai marcher sur les chemins de mon village
Respirer le jardin de mon enfance
Recharger mes batteries pour toute une année
Revenir à Paris le cœur débordant, de souvenirs !



Bonnes vacances à toutes et à tous…
 D.Isabelle










2 commentaires:

temps a dit…

Bonjour,
C’est joliment dit, dommage pour moi les vacances c'est pas encore.

Cordialement

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci de votre visite, ça me fait très plaisir!
Amicalement
Isabelle :-)