vendredi 31 juillet 2015

I love you Mrs Paris…


       Une mélodie a été déposée sur ce poème par un ami compositeur et interprète Marseillais
                                    N'hésitez pas à écouter cette jolie valse à la Parisienne
                                Bonne écoute et un grand merci à Jean Marie Djibedjian 
                                  C'est toujours émouvant d'écouter mes mots en musique!              
                                                   Pour écouter la chanson, cliquez ICI


L’été caresse ma peau
Le vent enlace mes cheveux
Le soleil me fixe de là-haut
La Seine m’éblouit de ses reflets

Je marche le long des sentiers
Les fleurs  m’envoient leur parfum 
Les oiseaux chantent la sérénade
Je souris à cette jolie balade

Ah que la vie est belle 
Dans les jardins Parisiens
J’avoue que je suis séduite
Par la beauté de la ville

Je tourne  autour de l’Etoile
L’arc de Triomphe me donne le tournis
Il est puissant vu de la Défense 
Je suis passionnée par son histoire

Je marche le long des Champs Elysées
Le Lido fait rêver les vacanciers
Je fais une pause pour me restaurer 
Je mange des moules comme à Bruxelles 

Ah que la vie est belle 
Dans les rues Parisiennes
J’avoue que je suis séduite
Par la beauté de la ville

Je me détends à Paris Plages
Soleil, parasols et transats 
Sont un tableau de couleurs sur les quais 
Le sable est le royaume des enfants 

Le soir on y danse la salsa 
Les couples se déhanchent le bassin
La musique endiable les amoureux
Ils se cajolent sur un tango argentin 

Ah que la vie est belle 
Sur les quais Parisiens
Le ciné en plein air est de retour
Comme  aux temps des yéyés

J’avoue aujourd’hui que je suis séduite
De la vivacité de la métropole
Le charme de la ville m’émotionne
Je lui fredonne sur un air de guitare 

I love you Mrs PARIS
Je vous aime Madame la Tour Eiffel


Interprétation et musique: Jean Marie Djibedjian 
Texte: Isabelle Duchateau
Tous droits réservés ©

Aucun commentaire: