jeudi 23 avril 2015

Lettre à Alice...

                                                                      Photo: D.Isabelle



Ma petite Alice
A des yeux si doux
Que j’en perds la raison
Je voudrais lui dire
Dès mon réveil
Que je l’aime
De toute mon âme

Je soupire
Quand je vois son sourire
Mes pensées font un bon en arrière
Le film de ma vie se déroule
Dans les traits de son visage
Je vois les expressions
De sa maman, le sourire de son papa

P'tit cœur, si tu savais
Non, tu es trop petite
Un jour tu saisiras
A quel point tu occupes mes journées
Je suis loin, mais si proche de toi
J’attends avec impatience
Nos  prochaines retrouvailles
Pour te prendre  contre moi
La sensibilité de ta petite voix
Me donne le frisson
Mon bien-être, c'est de t’entendre

Ta peau est si douce
Que je n’ai qu’une envie
Te couvrir de baisers
J’ai commencé à écrire
Grâce à toi, mes mots
Je t’en fais cadeau mon enfant
C’est ma façon de te laisser
L’héritage de mes ressentis
Un jour tu seras en âge de les lire
L’émotion viendra se manifester
Sur tes  bras en pensant à moi

C’est un besoin de te l’écrire
C’est un besoin de te le dire
Je pense beaucoup à toi
Je t’aime p’tit amour
Je souris en soulageant mon cœur
Mes mots sont  colorés pour toi
Comme des fleurs de toutes les couleurs

D.Isabelle

Aucun commentaire: