vendredi 29 août 2014

Le soleil d'hiver dans toute sa splendeur...

                                                                Photo: Marina Walker



Le soleil d'hiver enflammait les collines
De l’île face à la France, petit bout de terre
A la robe crayeuse, qui rayonnait en harmonie
De nuances rouges, orangées, sur les falaises
L’ émerveillement de cette beauté n’était jamais
Le même, je soupirais pour aérer mes sens
Mes yeux étaient contraint de s' arrêter devant
Cette merveilleuse peinture de la nature

La brise matinale me dirigeait chaque jour
Pour admirer la toile, les couleurs vivantes
M’éblouissaient, mon cœur s' accélérait
De bonheur, il tourbillonnait comme
Un moulin à vent, c'est doux d'y repenser!
Le soleil d’hiver sur l'Angleterre était bas
Comme un phare, il embellissait le ballet
Des Ferries qui traversaient la Manche

La grâce de ces géants caressait la mer
Sur les eaux brillantes comme un diamant
C’était un apaisement pour mon âme
J'aimais les regarder naviguer, la sérénité
S'ancrait en moi, en silence je leur faisais signe
L’ étendue d'eau face à la plage de Hythe
Etait l’ampoule de la joie et de la bonne humeur
Ca me donnait envie d’aimer plus la vie
Dans toute sa splendeur avec sobriété

J’étais bienheureuse avec peu de loisirs
Mais ceux-là rallongent mes souvenirs
It's a big hug in my life


D.Isabelle

Aucun commentaire: