dimanche 3 août 2014

Une dame qui se fait attendre…



La cuisine est une dame 
Qui se fait attendre
Mais qui ne peut attendre
Comme une gente dame
Nous devons la préparer
Avec beaucoup de subtilité 
Un zeste d'amour
Et un soupçon de respect

En me promenant sur le marché
Les étalages garnis de produits frais
Enrichissent la belle saison de l’été
Eveillent mon regard avec habilité 
Les cris des maraîchers me donnent 
L’envie de remplir mon panier
Mon esprit en devient ingénieux
Il dégote,  pour concocter une excellente 
Bouillabaisse au parfum du sud de la  France

Oh ! Dame cuisine
Le bien-être est en moi 
Vous concevoir est un plaisir
Mes idées se délibèrent 
J'accommode mon savoir
En vous déposant avec doigté 
Dans ma casserole en cuivre
Mon fourneau ne résiste pas 
A vous mitonner pour apporter 
La fragrance dans la maison

En vous dévoilant sur ma table
Mon sourire ne peut que s’élargir
Vous êtes l’art du savoir vivre 
Et bonté au palais de mes invités
Vos couleurs chatoyantes amènent 
L’éclat avec élégance et délicatesse 
A  mes assiettes profondes
Le raffinement de la présentation 
En semant comme finition une pluie 
De persil et de rouille au safran 
Est un régal pour nos pupilles

La cuisine est une Lady
Ses saveurs nous font voyager
L’agrémenter d'une table
Fleurie de jolies roses
D'un pichet d’eau de source
Un p'tit vin blanc sec léger
Le pain pétri de nos mains 
Les gousses d'ails pelées
Mmm ! Ce n''est que du bonheur   
Dans nos yeux pour passer
Un beau moment de convivialité 


Je n’ai plus qu’à vous souhaiter 
Bon appétit…

D.Isabelle


Vidéo: Recette de la bouillabaisse proposée par le restaurant Marseillais chez Fonfon




Pour la recette de la rouille pour accompagner ce plat succulent, cliquez ICI

Aucun commentaire: