jeudi 20 février 2014

Qui aime les fleurs, aime la vie…

La renaissance de ces petites merveilles
Offre un bouquet d’oxygène sur le visage
De ceux qui savent les aimer avec passion
Les papillons batifolent pour les ranimer

La fleur est sereine et parle en silence
Il suffit de la contempler paisiblement
Pour comprendre son langage schématisé
Sa délicatesse est au cœur de ses feuillées

Les bourgeons du printemps vont éclore
Et donner naissance aux pustules colorées
Pour que les abeilles s’excitent à les embrasser
En soutirant leur nectar afin de l’offrir à leur Reine

Ma romance,  je l’arbore à toutes les fleurs
Belles ou moins belles, familières ou sauvages
Toutes sont des cures de jouvence pour la santé
Elles guérissent les maux, c’est le génie de la vie

D.Isabelle

Le 20-02-2014

***********************************************
Peinture: Howard Rogers

2 commentaires:

rene a dit…

Bonsoir Isabelle,

Merci d'avoir partagé ce merveilleux texte. Je reviendrai lire les autres textes.

Bonne soirée!

Salutations amicales,

René

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Bonjour René
Merci de ta visite sur mon blog, c'est gentil et ça me fait vraiment plaisir...
Ta fidélité à mes écrits est un encouragement à continuer à partager mes ressentis de la vie!

Belle journée
Amitiés
Isabelle <:O)