lundi 10 décembre 2012

Un grain de reconnaissance…


J’ai souvent rêvé
D’une poussière de gratitude
Pour les faits et gestes
Que j’offre avec gentillesse
Pour le plaisir de faire plaisir

J’ai une passion
J’aime faire des petits cadeaux
Façon artisanale
C’est amusant et fascinant

Il est dommage
Qu’ils ne soient pas toujours appréciés
A leur juste valeur
Mon rêve s’éteint comme la buche dans le feu
A la fin de la journée

Pourtant…
J’y mets tout mon savoir
Pour qu’ils soient beaux
En sélectionnant les couleurs
Comme un artiste
Le ferait pour un tableau

Je le confectionne
En ajoutant une touche de tendresse
Pour appliquer mes idées
Avec enchantement

Mais souvent…
Je suis démoralisée
Je sens que mon présent
N’a pas touché
Il passe inaperçu

La tristesse m’envahit d’avoir passé
Des heures, des jours, des nuits
Et même des semaines
A réaliser par moi-même un petit don

Pour qu’il finisse dans un placard
Ou pire à la poubelle
Sans même être regardé
Avec respect

Ceux qui ont la chance
De le recevoir
Ne sont pas toujours conscient
Que mon temps n’est pas compté
Que la matière utilisée équivaut
A un autre cadeau et qu’il m’a coûté
Pour le réaliser

J’ai fini par comprendre
Que je dois sélectionner
A qui offrir mes petites pensées
Pour que mon sourire
Ne perde plus son éclat

D’autres approuveront sans préjugé
Grâce à eux, mon visage manifestera sa joie
Les regrets s’envoleront
Pour que le grain de reconnaissance
Vienne couronner mon passe-temps

Au fond ce n’est pas grand-chose
D’allumer une petite flamme dans les yeux
Pour que je puisse sentir
Votre petit grain de reconnaissance
Avec le plus grand bonheur
C’est moi qui viendrais ainsi
Vous dire MERCI…

Toute ma vie jusqu’à présent
J’ai aimé offrir mon savoir
Aujourd’hui…
Je n’ai plus envie
Certains m’ont vraiment dissuadée

Vous avez peut-être ressenti un jour
La même chose que moi…
Mais si on se dit
Que nos mains sont des fées
Il ne faut pas avoir peur d’offrir
Des petites choses créées par nos soins
En y mettant beaucoup de sentiments

Le travail artisanal n’est pas ringard
Qu’en pensez-vous?
Une petite vidéo est à votre disposition pour vous montrer mes réalisations
Pour la visionner cliquez  ICI

Merci d’avoir lu ce petit message… Mon poème en image sur vidéo

Ce n’est pas dans mes habitudes d’aboyer, mes parfois dire ce que l’on a sur le cœur,  fait un bien fou!

  D.Isabelle

*******************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Tous les écrits de ce blog, sortent de mon imagination...
Prenez beaucoup de plaisir à les lire et n'hésitez pas à me laisser vos impressions!

Si vous utilisez mes écrits, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi... Duchateau Isabelle
D'avance MERCI

Retrouvez-moi sur Facebook
 " La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: