mardi 27 juin 2017

Les présents de mon cœur…

Illustration:  


Je n’ai pas grand-chose à vous donner
Mais, une petite pensée, je sais vous l’offrir 
Avec le cœur, la joie et la bonne humeur
En chanson, en poème  rempli de tendresse

Je n’ai pas grand-chose à vous proposer
Sauf  ma sincérité,  je sais vous la montrer
Avec spontanéité et loyauté, c’est ma destinée
Ce trait de caractère est mien, c’est ma puissance

Je n’ai pas beaucoup d’argent au fond de ma poche
Mais  ma ponctualité,  je sais vous la proposer
Si vous avez besoin de moi, je serai toujours là
Pour vous écouter et vous prendre dans mes bras

Ma maison vue du ciel n’est pas très grande
Mais ma porte reste ouverte pour vous offrir
Le café de l’amitié sur un plateau en métal rouge
Rouge comme l’amour, rouge  comme la rose

J’aimerais gagner à la loterie, pas pour être fortunée
Mais pour faire des petits gestes d’humanité
A ceux qui dorment dans la rue sans couverture
A ceux qui font les poubelles pour grignoter

Je n’ai que des petits mots au coin de la bouche
Mais  ma conscience sait les enchanter avec rien
Si vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave
Que mes pensées soient les présents de mon cœur!

D.Isabelle

Aucun commentaire: