vendredi 17 mars 2017

Comme un signe d’amour...

Photos: D Isabelle
Une petite fleur pas toujours appréciée, mais je la trouve belle, elle ressemble au soleil!



Comme un signe d’amour, le soleil me revivifie
Illumine ma baie vitrée, sa présence me réchauffe
Me met de bonne humeur, que c’est bon, bon
Bon pour le moral d’ouvrir à nouveau les fenêtres
Le chauffage est triste mais les factures ont le sourire
Elles vont lui envoyer des baisers de reconnaissance

En haut de la colline, ma maison est lumineuse
Elle fixe vos rayons, comme pour vous acclamer
Son éclat est mis en valeur par votre apparition
Ah! My friend, du haut du ciel, dans votre univers
Aux mille étoiles, vous ne pouvez savoir tout le bien
Que vous procurez aux occupants de la planète bleu

La tête légèrement en arrière, je vous observe
Mes yeux vous câlinent en farandole du bien-être
Laissant mon visage prendre sa cure de vitamine D

Comme un signe d’amour, vous dépliez votre panoplie
De rouge-orangé, la lumière embellit les tapis de crocus
La voilette des narcisses, des jonquilles et des tulipes
S’inclinent sur leurs hautes jambettes, pour accueillir
La saison arc-en-ciel qu’elles honorent avec élégance
Oh « Miss Printemps » que vous êtes jolie sous le soleil

Vous faites chanter les oiseaux, la chevelure des arbres
Repoussent, les abeilles bourdonnent hors des ruches
elles se précipitent sur les fleurs pour les embrasser
Elles chassent l’hiver, tout comme le merle du quartier
Siffle à perdre haleine, la plaine de jeux reprend vie
Les enfants s’en donnent à cœur joie sur les toboggans

Je vous écris cette lettre, comme un aveu à un ami
Vous bénissez le moral de certains qui vivent la crise
D’autres la guerre. En votre présence tout est différent






Aucun commentaire: