jeudi 30 mars 2017

Qui me reconnaît? Oui qui?

Photo de classe d'Hon- Hergies: D Isabelle

Le souvenir d’une classe est resté au fond de mes pensées
Une photo remue ma mémoire, je me souviens si bien de vous 
Vous, mes amis et amies avec qui je passais beaucoup de temps
En classe, aux récrés, notre terrain de jeu était banal: la rue 

Une photo remue ma mémoire, je me souviens si bien de vous :
« Roseline, Béatrice, Christine, Thérèse-Marie, Martine, Anastasia, 
Thérèse, Jacqueline, Marie-Claire, Ingrid,  Fabienne, Pierrot, Isa,
 Les Philippe, Joël, Vadim, Claude, Daniel, Alain, et les p’tits Douai » 

Qui me reconnaît? Oui qui? Vous pouvez me le dire sans hésiter
Qui se reconnaît? Oui qui? J’attends votre mot pour témoigner

Roseline, Béatrice, Christine,Thérèse-Marie, Martine, Anastasia,
Mes fidèles acolytes, nous avions le même tempérament à jouer
Aux activités faciles, qui nous rendaient heureuses et plein de vie
Je frappais le ballon avec les garçons, je grimpais aux arbres aussi

Mes fidèles amies, nous avions le même tempérament à jouer
Aux poupées en les promenant dans nos bras, à les materner 
Comme de vraies mamans, la vocation était dans nos veines
Mon poème est pour vous, comme une chanson d’espérance

Qui me reconnaît? Oui qui? Vous pouvez me le dire sans hésiter
Qui se reconnaît? Oui qui? J’attends votre mot pour confirmer 

Les poupées en les promenant dans nos bras, à les materner 
C’étaient des moments inouïs de la vie, vous en souvenez vous?
Comme c’était mignon...Vadim et Anastasia nous partagions
La même passion pour la musique à Taisnières-sur-Hon

Des moments inouïs de la vie, vous en souvenez vous?
Les clarinettes face à nos saxophones étaient complices
Il suffisait d’un regard pour s’éclater et mettre le chef accroc 
Quand Jean Luc soufflait du trombone à percer nos tympans 

Qui me reconnaît? Oui qui? Vous pouvez me le dire sans hésiter
Qui se reconnaît? Allez, un petit mot sous la photo pour s’amuser

D Isabelle

Vive les années 69-70, vive les années de l’insouciance! 


Aucun commentaire: