jeudi 12 mai 2016

Comment vous dire…



Comment vous dire…
Que depuis quelques semaines je suis bien
J’ai retrouvé les sensations d’une maison
Avec l’espace pour ne plus tourner en rond

Comment vous dire…
Que le bonheur d’une femme est de fleurir
Sa chaumière de joie, de chaleur et de gestes
En retrouvant un petit intérieur à son image

Je revis à Le Plessis,
Mes fenêtres restent ouvertes
J’entends à nouveau les oiseaux
Chanter le matin dès mon réveil

Comment vous dire…
Qu’il est doux de se promener dans les jardins
Longer les plans d’eau en effleurant les fleurs
Ecouter les rires des enfants sans le bruit de la rue

Comment vous dire…
Que je suis heureuse d’avoir quitté la grande ville
Pour me ressourcer dans un endroit plus calme
L’ambiance est villageoise, c'est ce qu'il me plait

Quel bien-être à Le Plessis,
D’aller sur le marché paisiblement
En compagnie de mon panier en osier
Acheter les bons produits des maraîchers

Comment vous dire…
Que ma reconnaissance est de dire merci
Au vœu que j’ai fait en silence sur un banc
Devant un chandelier à l’église du village

Comment vous dire…
Que tout me semble différent ici
Que la vie se tient à pas grand chose
Pour se sentir mieux et être heureux

D.Isabelle
Tous droits réservés ©




Aucun commentaire: