jeudi 24 mars 2016

Dis à tous les hommes…

Illustration: Auteur inconnu




Il y a des jours,
On pleure les catastrophes imprévues
De personnes que l’on ne connait pas
La peine coule en « béquilles » sur les joues

Il y a des jours,
On a envie d’écouter la mélancolie
D’Yves Duteil, sa voix exprime
Des poèmes en prières d’amitié

Liberté  mon amie, entend notre message
Nous voulons la paix, pas la guerre
Liberté ma belle, dit aux hommes
Que la vie est sacrée, pense à nos enfants

Il y a des jours,
On a envie de dire merci aux passagers
Leur prendre la main, allumer une bougie
S’agenouiller et chanter « Plus jamais ça »

Il y a des jours,
On partage notre drapeau
Symbole du pays où l’on est né
Celui qui affronte les événements

Liberté mon amie, entend notre requête
On est fier de toi, on t’aime, pense à nous
Liberté ma belle, tourne autour de la terre
Raisonne les hommes, médite tes valeurs

Il y a des jours,
On a envie de dire que la vie est sacrée
Pourquoi mourir ? la vie est un privilège
Elle est amour si nous la voyons autrement

Liberté mon amie, liberté ma belle
Lit nos pensées, par pitié reste avec nous

D.Isabelle


2 commentaires:

Evariste a dit…

C'est magnifique
c'est beau à chantonner
J'aime bien ce poème

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci Evariste, c'est gentil, votre visite me fait très plaisir

Belle journée & Bonne semaine
Amicalement
Isabelle :-)