vendredi 29 mai 2015

Fleurs des champs...

                                                         Dessin de: D.Isabelle



Fleurs des champs
Si fragile au vent
Naissent avec la pluie
Se nourrissent de soleil
Embrassent la terre battue
Elles sont une bouffée d’air
Aux couleurs ardentes
Vue du ciel, vue du ciel

Nature parfaite et divine
Qui rafraîchit l’esprit
Gracieuse et éclatante
Votre parfum est poésie
Il dévoile vos dessous
L’être humain en est fou
Il vous dépose d’un jet
Sur tous leurs vêtements

J’admire votre jolie robe
Allongée sur le champ
Je vous caresse en douceur
Pour ne pas vous faire peur

Fleurs authentiques
Je vous reproduis sur la toile
Mes pinceaux expriment
Votre univers sur le terrain
La joie est dans mon cœur
A vous dessiner sur fond blanc
Pour offrir à ceux que j’aime
Je souris en vous inspectant

Nature gracieuse à l’infini
Je vous savoure dans les parcs
Ici les champs ont disparu
Je fouine dans ma mémoire
Je vous retrouve au village
De mon enfance à cueillir
Un bouquet de boutons d’or
Dans le jardin de ma voisine        

Allongée dans mes souvenirs
Je vous revois sur la table de la cuisine
Je vous caresse d’un regard amoureux
Vous me manquez là je suis

D.Isabelle


                                

2 commentaires:

horace sed a dit…

j'ai aimer et je trouve ça très attractif et riche en mots

Unknown a dit…

Magnifique poésie pour mes élèves