samedi 14 mars 2015

N'allez pas croire...





N'allez pas croire que tout ce que j’écris
Me concerne, oh non, j’écris des ressentis
J’écris ce que je vois, ce que j'entends
Je mets en forme des illusions en folies

N'allez pas croire que je fantasme
Sur les gentlemen, oh non, en écrivant
Je joue la comédie sans stress, ni angoisse
Je fais des mises en scène légères et taquines

Avec... mon porte-plume, je m'envole
Je pars en voyage au pays des sentences
Marauder dans l'univers de belles paroles

N'allez pas croire que tout ce que je note
Est crédible, je romance en ritournelle
Des rêves de gamin en culottes courtes
De Princes charmants ou méchants

N'allez pas croire qu'en vieillissant
Je perds les pédales, oh non, ma tête
Est toujours accrochée à mes épaules
J'ai décidé de me distraire en m'amusant

Avec...mon porte-plume, je m'envole
Je pars en voyage au pays des sentences
Marauder dans l'univers de belles paroles

N'allez pas croire que faire la moue
Me ressemble, oh non, je préfère rire
A pleines dents, en confiant à ma feuille lactée
De belles fictions pour me faire plaisir

N'allez pas croire que je papote sur ma voisine
Elle vit sa vie à sa guise, oh oui, à sa guise
J'ai pour principe, de tout voir, de tout entendre
Et ne jamais rien dire, mon rôle c 'est d’écrire

Avec...mon porte-plume je m'envole
Je pars en voyage au pays des sentences
Marauder dans l'univers de belles paroles


D.Isabelle
Tous droits réservés ©


2 commentaires:

Adelyre a dit…

Bravo Isabelle ! Je viens de vous lire également et j'aime réellement votre fraîcheur et votre dynamisme d'écriture... Les mots chantent et c'est très agréable :-)
Au plaisir de partager, Adelyre

Les poèmes d'Isabelle a dit…

C'est gentil Adelyre, grand merci de votre beau commentaire et d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire! Ça me fait très plaisir

Beau w-end
Amicalement
Isabelle :-)