samedi 7 mars 2015

C’était une évidence, une réalité

                                                                Photo: D.Isabelle



La musique me faisait, me fait toujours rêver
J'admirais mes amies qui avaient la chance
De la pratiquer au fil de l'harmonie
J'ai imploré mes parents de me laisser découvrir
L'univers des notes sur une portée en clé de sol
Ils ont fini par m'accorder ce passe-temps
Ils étaient fiers de voir mon épanouissement
Aux fêtes du village au son de mon instrument

C’était un rêve
Le souvenir est dans ma tête
Mon cœur s'emballe en y repensant

Plus tard, je me suis mariée
Mon rêve a été mis en suspens
Pour assurer mon rôle de maman
Et d'épouse moderne
Mais au plus profond de moi
La musique ne m'a jamais quittée
Je chantais pour apaiser mes envies
Je dansais au rythme des percussions

Mon rêve aujourd'hui
Est comme un volcan en irruption
Je vois des partitions sur un pupitre

Une occasion s'est manifestée
Les enfants m'ont offert un cadeau
Ou les mélodies s'envolent en berçant
Les nuages au retour du printemps
Je suis en extase devant ce présent
Le son se loge dans ma poitrine
A écouter les accords s’enchaîner
Mon cœur palpite, je vibre de partout

Je suis comme dans un bateau
Je tangue en grattant les cordes, je tape du pied
En balançant ma main sur la rosace

Le temps s'effile en sa compagnie
J'ôte de mon esprit les épreuves de la vie
Du bout des doigts, j'effleure la boiserie vernie
De la demoiselle, sa robe noire aux fils d'argent
Me séduit, son corps ressemble à celui d'une femme
Comme une gamine, mes yeux brillent à la regarder
Le travail du luthier m'interpelle, je le remercie

On était fait l'un pour l'autre, non... pas l'artisan
Mais ma guitare, je suis tombée en amour pour elle
C’était un rêve, une évidence, une réalité

D.Isabelle
Tous droits réservés ©



Aucun commentaire: