vendredi 9 août 2013

Son truc à elle…

Son truc à elle…
Rêver, pour alléger ses peines.
Sa vie n’est pas un enfer, mais rien d’épanouissant
Pour avancer comme elle le souhaitait
Dès sa jeune enfance, elle était souvent absente en laissant
Son esprit vagabonder à travers le dessin.
Ses cahiers étaient décorés de fleurs, de portraits,
De Mickey, et de yeux…

Les yeux sont le reflet de l’âme…
Elle aime s’en inspirer pour inventer des histoires.
Adolescente, elle a supplié ses parents pour apprendre la musique,
Sans la connaitre, elle jouait de la flute, du mélodica et de l’harmonica.
Un don du ciel dans les doigts et du souffle de sa bouche
Qu’elle a mis en pratique en apprenant le solfège.

Ensuite, son professeur de musique lui a conseillé
D’apprendre le saxophone.
Un très bon choix car, par son attitude, elle faisait soupirer son cœur
En jouant dans l’église de son village pour se divertir.
Comme par magie, ses émotions s’échappaient de son être
Au son de son instrument.

Aujourd’hui, elle n’a pas changé…
Elle développe ses rêves en un clique sur son clavier,
Elle améliore ses connaissances en douceur.
Fascinée par les histoires de monarchies, elle garde
Confiance de faire la tournée des châteaux pour s’imprégner
Des odeurs du passé.
Les contes de Rois, de Reines, de Princes et de Princesses
L’emmènent dans un autre monde, un monde inaccessible
Mais ça n’a pas d’importance, l’imaginaire lui donne des ailes.
Elle pense que c’est son nom qui influence le rapprochement
De sa passion pour les vielles pierres
Elle aimerait découvrir d’où il vient.

Quinquagénaire, elle songe encore…
Elle aimerait se rendre dans les théâtres
Salles de concerts, musées, néanmoins
Ce qu’elle ne voudrait pas manquer dans sa petite vie
C’est un rendez-vous qui lui tient à cœur,
Elle aimerait voir sur une scène sa chanteuse préférée,
Celle que Michel Drucker a présenté aux Français
Il y a plus de vingt ans,
Celle qui a remporté le concours de l’Eurovision.

Elle est tombée sous le charme de sa voix, de sa beauté
Et de son accent Canadien.
Elle est en admiration pour ces deux grandes personnalités
L’une a bercé son enfance, et l’autre sa vie de femme
La chair de poule longe son corps jusqu’aux entrailles
Quand elle les voit sur les plateaux de télévision.

Son truc à elle,
S’évader par l’écriture, elle poursuit par ce biais,
Ses rêves jusqu’au bout.
Un jour, il y en a bien un qui se réalisera… N’est-ce-pas !
L’espoir fait partie de sa vie, elle persistera à y croire
Jusqu’a la fin de son existence.

Elle et moi, nous ne faisons qu’un, vous l’avez certainement compris !
Avec moi-même,
Je vais continuer mon chemin à honorer les artistes,
A travers eux, je sens que l’art vit en moi depuis que je suis née.
Malencontreusement,
Je ne serai jamais bohème, ni poète, ni écrivain
Je resterai, moi tout simplement…

D.Isabelle
Le 6-08-2013

****************************************************
La photo de la peinture est de :  Alexej Ravski - Belarussian
Pour vister sa gallerie, cliquez ICI

Alexej Ravski - Belarussian Facebook


Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"



Aucun commentaire: