lundi 5 août 2013

La tristesse m’envahit…

Le découragement éreinte mon moral
Sans me concerter, il s’est invité en moi
Pour ralentir le fonctionnement de mon cerveau
Influencé, mon avenir à pris congé
Celui-ci est compromis
Puisque je ne le vois pas plus loin
Que le bout de mon nez !

Je vis un jour à la fois,
Sans savoir ce que demain sera.
J’ai perdu la foi en mes projets,
J’ai même du arrêter de tricoter.
Mes poignets et mes mains ont perdu leurs forces
Je n’arrive plus à tenir les aiguilles
Ou à pousser le chariot de ma machine
A cause de douleurs musculaires
Le stress, lui aussi m’envahit sans se gêner !

J’ai fini par concevoir que…
Rien ne sert de persister à souffrir de tendinites
Si l’application de mes idées n’arrive nulle part.
Moi qui croyais en ce petit atelier,
Qui me fait rêver depuis mon adolescence.
J’y ai mis toute mon énergie pendant plusieurs années
A défendre ce métier qui me tient tant à cœur.
Seule devant mon écran, j’ai créé des sites
Pour montrer mon savoir et mes réalisations
J’ai eu le soutien de quelques personnes,
Que je profite de remercier,
Mais pas assez pour continuer !

Je n’arrive pas à croire qu’il faut
A nouveau tout recommencer.
Repartir sur d’autres bases pour nous reconstruire !
Je croyais que tout était acquis en Angleterre.
Et voilà, que ce pays nous laisse tomber à son tour
En nous enlevant le gagne pain,
Comme le pays que nous avons eu le courage de quitter
Il y a onze ans maintenant !

La difficulté lorsque que l’on a plus de cinquante deux ans
C’est de retrouver la source qui nous donne
La motivation de continuer notre voie
Sans avoir à se plaindre !
La crise est présente partout, nous en sommes conscient,
Mais la vie est parfois injuste sur notre destin.
Elle nous démoralise, comme si nous n’avions
Pas droit à une vie décente sans soucis !

Mon écrit est presqu’une prière
Afin de ne pas perdre nos valeurs.
Mon souhait,
Est de continuer à épauler ceux que j’aime.
La tristesse m’envahit,
Le découragement éreinte mon moral,
Mais, je n’ai pas le droit de rétrograder
Je vais rejoindre le courage pour accroître
Le combat de la victoire,
La porte des possibilités un jour s’ouvrira
Nous en sommes persuadés !

Il nous reste encore un peu de temps pour y croire,
Et comme beaucoup,
Un jour, nous vivrons une retraite bien méritée

Amen…

D.Isabelle
Le 5-08-2013

*****************************************
Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"
Mon autre passion



La photo de la peinture est de : Alexey Slusar
Pour vister sa gallerie, cliquez  ICI

Aucun commentaire: