vendredi 7 avril 2017

Personne ne l’entend...

Photo: Auteur inconnu


Sœur Emmanuelle, si vous pouvez voir de là-haut
Ce qui se passe ici-bas, c’est l’horreur, demandez
A  tous les Dieu que vous croisez sur votre route
De mettre fin à la souffrance des pays en conflit

L’abbé Pierre par pitié, entendez la prière de la terre
Faites que votre travail ne tombe pas dans le puits
Au creux des eaux incurables, la misère prolifère
Le monde est fatigué, il recule au lieu d’avancer

J’aimerais crier sur tous les toits, plus jamais ça 
Mais, ma voix est faible, personne ne l’entend

Mère Teresa ne nous laissez pas nous écrouler 
Si la vie existe ailleurs, regardez  la mappemonde 
Plus rien ne va, la décadence est internationale
Que devons-nous faire? L’urgence est imminente 

L’abbé Lecygne, personne ne vous connaît
Mais au fond , je sais que vous avez un œil
Sur nous, vous étiez le père de nos villages
Faites un signe, un geste pour l’humanité

J’aimerais crier sur tous les toits, plus jamais ça 
Mais, ma voix est faible, personne ne l’entend

Je n’ai pas honte de joindre les deux mains
Pour demander à tous les « Saints » de sauver
Les petits comme les grands, loin des bombes
Pour vivre correctement dans une vraie nation

Vous, les dirigeants, ne nous conduisez pas
Dans la fosse, le pouvoir c’est une chose 
Mais, notre sécurité en est une autre, alors
Pour une fois, mobilisez-vous pour le pays

J’aimerais crier, j’ai besoin d’être rassurée
Mais, ma voix est faible, personne ne l’entend

 Pour le plaisir, j’allume une bougie!

D Isabelle

Aucun commentaire: